facebook

Tir a l'Arc

 

 

 

Tir à l'arc

La première section sportive du CTR fut le tir à l’arc. Pendant plusieurs années, la renommée de l’ASCTR « tir à l’arc » fut au plus haut niveau, grâce à une longue lignée de tireurs qui emportèrent titres et médailles au niveau National et International.

Il faut souligner que cette section était la seule offrant au début des possibilités de pratique sportive. Ceci explique que les archers étaient nombreux. Ils devaient parfois attendre de longues minutes pour pouvoir tendre leur arc tant les files étaient longues dans un espace plus que restreint.

Heureusement les choses ont évolué et depuis l'arrivée dans notre nouvelle salle, notre section accueille de nouveaux pratiquants qui y trouvent l’espace et l’ambiance favorables. Le tir à l’arc est une discipline exigeant beaucoup de pratique, de maîtrise de soi et un solide mental. Nous voyons l’avenir avec beaucoup d’espoir surtout celui de recruter des jeunes. Notre section est reconnaissante à ses anciens entraîneurs et archers. Ils ont largement contribué à faire démarrer et se développer le « sport pour handicapés » dans notre pays.

R.S