facebook

Tennis de table

 


      

     

 

Tennis de Table

 

C’est en 1960 que la section tennis de table a débuté avec l’arrivée du couple "Roland" comme entraineurs à l’ A.S.C.T.R (au CTR), dans le cadre de la réadaptation et de la compétition. Georges et Ghislaine Roland ont occupé ce poste pendant une quinzaine d’années.Nous pouvons affirmer avec fierté qu’ils ont formé bon nombre de champion(ne)s. Plusieurs entraîneurs ont assuré leur succession au sein de notre club : René LENGLEZ-Jean VILETTE- Solange DE PAEPE- Pierre JULIENS- Michel VERTENOEIL- Dirk DE CLEEN-Patrick FACHE- Tony PAQUOT- Franz MILLET.

Depuis sa création le bilan de la section TT peut s’enorgueillir de nombreux succès.

En effet, chaque saison plusieurs titres de Champion de Belgique couronnent nos pongistes. Il faut y ajouter également des titres Européens , Mondiaux et Paralympiques. Victime de son succès, la salle de sport du CTR est progressivement devenue trop exiguë et donc moins attractive, avec pour conséquence des transferts vers d’autres clubs de TT dans le pays.

Mais notre club a tenu la route.

La construction d’un tout nouveau complexe sportif adapté à tout niveau à la pratique du sport pour personne moins valides a constitué un événement déterminant. Inauguré depuis 2001, le nouveau complexe a attiré de nombreuses nouvelles personnes à la pratique du Tennis de Table et nous avons aussi vu le retour de la plupart de nos anciens membres. Notre section dépasse aujourd’hui les cinquante joueurs.( compétiteurs, joueurs récréatifs, valides, et sympathisants).

Dirk ROELS, entraîneur de grande qualité et qui fut secondé par Enzo Nardello, a redoré le blason de la section « tennis de table » de l’ASCTR.

Pendant la saison 2003- 2004 nous avons engrangé 9 titres de Champion de Belgique et plusieurs médailles sur le plan International. Signalons aussi la participation de notre numéro 1 ( de la section et de Belgique) Dimitri GHION, aux Paralympiques d’Athènes. Depuis un an maintenant, nos pongistes affrontent au sein de l’ASCTR des clubs valides de l’ UBRASCO (fédération ouvrière), de la KVKT( fédération catholique) et de la FRBTT(fédération Royale Belge de tennis de table).

Les participations avec ces clubs permettent une intégration presque parfaite et nous offrent l’opportunité de nous mesurer aux joueurs valides. Nous sommes reconnus non seulement pour nos qualités sportives mais aussi et surtout pour nos qualités humaines.Ce fait contribue sans doute aussi à abattre certaines barrières. Cela ne peut que nous être bénéfique.

D.M